Raphaël Butler couronné du prix Édith-Butler

L’auteur-compositeur-interprète Raphaël Butler a reçu le Prix Édith-Butler de la Fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ).

En recevant son prix des mains d’Édith Butler, le lauréat acadien s’est dit très touché par cette récompense qui l’encourage à poursuivre sa carrière.

«Je sens que je viens de faire mon entrée dans la cour des grands», a-t-il déclaré.

Raphaël Butler fait partie de cette belle lignée d’artistes acadiens qui, au fil des ans, ont remporté ce prix. Citons Caroline Savoie, Lisa Leblanc, Joseph Edgar, Danny Boudreau et Daniel Léger.

Il a reçu ce prix lundi lors d’une cérémonie de la Fondation SPACQ au siège social de la Banque Nationale à Montréal. Cette récompense a également été remise à l’artiste Céleste Lévis de l’Ontario. Dix-huit des plus grands auteurs, compositeurs et interprètes ont été récompensés lors de cette soirée. Parmi eux, on retrouve Patrice Michaud, Loud, Beyries, Émile Bilodeau, Hubert Lenoir, David Bussières, Tire le Coyote, Philippe Brault, Martin Léon, Nelson Minville, Yves Léveillée, Roxanne Bruneau, Andréanne A. Malette, Marc-André Hamelin, Jean Lapointe et Marie-Michèle Desrosiers.

Raphaël Butler, à la voix de rocker, s’est d’abord fait connaître en tant que finaliste dans les catégories auteur-compositeur-interprète et auteur-compositeur au Gala de la chanson de Caraquet et finaliste au Festival international de la chanson de Granby où il a remporté le prix coup de cœur du Festival de la chanson de Tadoussac.