Sommet de la chanson: Audrée Basque-Goguen repart avec deux prix

Décidément, 2018 est une bonne année pour Audrée Basque-Goguen.

À sa participation au 50e Gala de la chanson de Caraquet cet été, la jeune artiste de Tracadie avait raflé sept prix, dont celui de l’Interprétation et du Public. Plus tôt en mai, elle remportait la catégorie solo du concours scolaire de musique Accros de la chanson.

Samedi dernier, elle montait sur les planches du Théâtre Fatima de Kedgwick dans le cadre de la 14e finale du Sommet de la chanson. La jeune dame âgée de 18 ans a été sacrée lauréate non pas d’une, mais bien de deux catégories, soit auteur-compositeur-interprète et de la chanson primée.

En plus de ces deux catégories, elle est repartie chez elle avec deux autres prix Coup de Cœur, soit celui du Studio d’enregistrement La Classe et celui de la Société Culturelle des Hauts-Plateaux

En tout, 11 finalistes sont montés sur scène. Parmi les autres récipiendaires, notons Maika Arpin de Kedgwick qui a remporté la catégorie Interprète 12 ans et moins.

Chez les 13 à 17 ans, c’est Samuel Mallais de Petit-Rocher qui l’a emporté.

Méliza Leblanc-Huard de Kedgwick a pour sa part mis la main sur les honneurs dans la catégorie interprète 18 ans et plus, en plus de mériter le prix coup de cœur du public.

Maxime Boudreau de Dunlop s’est vu quant à lui décerner le prix Edmundston en Musique, et Marie-Ève Caron d’Edmundston celui de Jamais Trop Tôt du Festival international de la chanson de Granby.