Le Festival jazz et blues d’Edmundston prépare son 25e

Les organisateurs du Festival jazz et blues d’Edmundston promettent une programmation des plus étoffée en 2019 à temps pour marquer son 25e anniversaire.

«Sans rien ne pouvoir dévoiler pour l’instant, disons qu’il y aura assurément plein de surprises», a promis la présidente du festival, Hélène Levesque, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme mardi à Edmundston.

Des négociations avec divers artistes sont en cours afin de bâtir une programmation musicale digne de cet anniversaire qui se doit impérativement d’être souligné et qui saura plaire aux mélomanes ont indiqué les responsables de l’événement.

«On va travailler encore plus fort cette année», affirmer Mme Lévesque, tout en ajoutant que les détails entourant la date du festival et les sites où se tiendront les festivités seront dévoilés sous peu.

Le Festival jazz et blues d’Edmundston sera tenu, comme le veut la tradition, à la fin du mois de juin.

L’idée d’effectuer des retrouvailles musicales en 2019 avec certains artistes qui ont attiré des foules notables au fil des ans germe depuis un certain temps au sein des organisateurs de l’événement.

Selon eux, le festival tend de plus en plus à gagner en notoriété.

«Le nom du festival circule davantage entre les musiciens. Il y a une certaine renommée maintenant grâce aux médias sociaux», a indiqué Gilles Duval, le responsable de la programmation musicale.

Le comité organisateur du Festival de jazz et blues d’Edmundston a profité de l’assemblée pour annoncer qu’un léger surplus financier restant à être quantifié avait été enregistré à l’issue du dernier festival, qui a enregistré une hausse du nombre de visiteurs.

«Il y a eu du bon travail d’effectué par l’équipe et de la bonne musique qui a été proposée aux spectateurs», a résumé Hélène Levesque.