Les Hôtesses d’Hilaire sont finalistes pour des prix de la côte est

Avec trois mentions, le groupe Les Hôtesses d’Hilaire figure parmi les artistes qui dominent les nominations aux Prix de la musique de la côte Est. Le groupe qui a lancé son opéra rock Viens avec moi, en 2018, se retrouve parmi les finalistes de l’album francophone de l’année, de l’enregistrement de groupe tout en étant cité aussi dans la catégorie rock.

L’auteur-compositeur-interprète Simon Daniel et le groupe Vishten ont obtenu chacun deux nominations dans différentes catégories. Simon Daniel est en lice pour le prix de l’album pop et de l’enregistrement francophone de l’année pour son disque Nightcrawler. Vishten est nommé dans les catégories de l’album traditionnel et de l’enregistrement de groupe pour son disque Horizons.

Les albums de Raphaël Butler, de Chloé Breault et de Joannie Benoit sont également en nomination dans la catégorie de l’enregistrement francophone. Du côté des prix de l’industrie, la gérante Carol Doucet a récolté une nomination dans la catégorie de la maison de gérance de l’année. L’ensemble des finalistes des prix de la musique et de l’industrie ont été dévoilés lundi à Charlottetown. David Myles et Lennie Gallant figurent parmi les musiciens en lice pour l’artiste de l’année, choix du public. Le Nouveau-Brunswick a obtenu 31 nominations sur plus de 200. La Semaine de la musique de la côte Est se tiendra à Charlottetown du 1er au 5 mai.