Le Festival de Jazz et Blues d’Edmundston voit grand pour ses 25 ans

Le comité organisateur du Festival de Jazz et Blues d’Edmundston a décidé de faire les choses en grand afin de souligner le 25e anniversaire de l’événement qui sera célébré en juin .

Avec un nouvel emplacement, l’ajout d’une journée à la programmation, d’un RibFest et des spectacles qui seront tous offerts gratuitement, rien ne semble avoir été laissé au hasard pour faire de cette fête musicale un succès.

Qualifié de retour aux sources par certains, le Festival de Jazz et Blues d’Edmundston reviendra au centre-ville d’Edmundston cette année.

L’événement sera ainsi présenté du 14 au 16 juin, à la Place de l’Hôtel-de-Ville. Il se déroulera sur trois jours complets, plutôt que les deux jours habituels.

La tenue du festival a également été devancée d’une semaine, question de ne pas coïncider avec la fin de semaine des collations des diplômes.

L’ajout d’un Ribfest devrait ajouter de nouvelles saveurs et une touche de nouveauté à l’événement qui se voudra accessible à un plus grand nombre de personnes.

Les gens retrouveront quatre kiosques où les «ribbers» serviront une variété de recettes de côtes levées, de poulet et de porc effiloché.

Autre nouveauté qui risque fort de plaire au public: le comité organisateur a décidé de n’imposer aucun frais d’entrée aux visiteurs pour accéder au site et assister à l’ensemble des spectacles.

«C’est notre façon bien à nous de remercier les gens qui assistent à l’événement depuis plusieurs années», a indiqué la présidente du festival, Hélène Levesque.

Le comité organisateur du festival croit fermement que cette nouvelle approche permettra de faire découvrir la musique jazz et blues à un plus grand nombre de personnes.

«Avec tous ces changements fort importants et les nouveautés apportées à la programmation, c’est certain que l’on risque d’attirer plus de gens tout en faisant en sorte de plaire aux habitués du festival», estime Hélène Levesque.

Les festivaliers présents au centre-ville pour l’occasion seront maîtres des lieux puisque les rues qui ceinturent le site des spectacles seront fermées à la circulation automobile, ce qui n’est pas non plus sans déplaire aux organisateurs de l’événement.

L’ensemble de la programmation musicale du 25e Festival de Jazz et Blues d’Edmundston sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

Il a tout de même été permis d’apprendre qu’un événement spécial soulignant cet anniversaire notable est en préparation.

Il devrait mettre en vedette différents artistes qui ont marqué plus particulièrement le festival au fil des dernières années.

Les activités du Festival de Jazz et Blues débuteront officiellement dès la semaine prochaine, avec la présentation d’un concert vendredi 15, au Centre des Arts d’Edmundston.