Bonne nouvelle pour les admirateurs présents et futurs de Track of Rock: le groupe entrera bientôt en studio afin d’enregistrer son premier album. Une étape importante pour le quintette de la Péninsule acadienne qui roule sa bosse depuis quatre ans et qui a été notamment sacré à Accros de la chanson en mai dernier.

Le retour à l’école en septembre a aussi marqué un ralentissement d’horaire de spectacles pour les cinq ados de Track of Rock. Après avoir remporté les honneurs à Accros, le groupe a connu un été passablement occupé.

La formation musicale a notamment incendié les planches du Festival acadien de Caraquet, de l’Oktoberfest des Acadiens à Bertrand ainsi que du Festival Acadie Rock. Joli palmarès pour ces passionnés de hard rock et de riffs mordants. Rien n’indique, à court ou à moyen terme, que leur aventure s’essoufflera.

«Nous avons communiqué avec différents festivals de la province ces dernières semaines et ça s’annonce plutôt bien pour cet été», affirme Adam Blanchard, guitariste rythmique du groupe, en entrevue téléphonique avec l’Acadie Nouvelle.

En attendant, les cinq jeunes hommes de Track of Rock ont profité de leur retour en classe et de leurs moments libres pour travailler à la concoction de leur première galette sonore. Le premier album du groupe sera composé de huit chansons originales en français et en anglais. Vous avez bien lu: Track of Rock entend présenter un son et des textes entièrement originaux.

«Depuis le début septembre, on a travaillé fort sur nos nouvelles compositions. Nous les avons pratiquées souvent et nous arrivons pas mal à la fin du processus de création», soutient Adam Blanchard avec enthousiasme.

La formation acadienne devrait donc pouvoir entrer en studio vers la fin mars pour enregistrer les huit pistes de l’album. Et c’est au Studio La Classe de Memramcook que ça se passera, gracieuseté du contact que les gars ont établi avec George Belliveau lors de leur participation au concours Accros de la chanson.

«Comme c’est lui qui réalise les albums d’Accros, nous avons eu la chance de travailler avec George pour notre chanson Nés pour le rock n’ roll et ç’a vraiment cliqué entre lui et nous. Quand nous avons commencé à penser à notre disque, le choix du studio s’est fait rapidement à cause de ça. On ne sait pas encore qui va réaliser notre album, mais on sait déjà que nous allons être très bien entourés», assure-t-il.

Track of Rock compte également en profiter pour dévoiler de nouvelles facettes musicales.

«Nous avons composé quelques ballades rock, un peu plus slows, chose qu’on n’avait pas jouée très souvent. Je pense que ça va nous permettre de montrer un côté que les gens connaissent moins de nous. Mais bien sûr, nous allons aussi avoir des chansons de rock pur», signale Adam Blanchard.

Les textes traiteront entre autres de peines d’amour, de partys et d’autres sujets qui les touchent eux ainsi que les jeunes.

«J’ai vraiment hâte que l’album sorte! Ça va nous faire une belle carte de visite pour les festivals d’ici et d’ailleurs. Nous souhaitons éventuellement nous produire au Québec; c’est l’un de nos grands objectifs pour les prochaines années», souligne Adam Blanchard, confirmant au passage que la formation entend poursuivre sa route pour encore très longtemps.

«Track of Rock ne s’arrêtera pas après le secondaire, c’est certain! Nos parents nous appuient beaucoup depuis les débuts du groupe, ne serait-ce que pour les nombreux transports pour nos pratiques à Lamèque ou ailleurs. On aime jouer ensemble, nous sommes tous de très bons amis et même plus que ça: nous sommes presque des frères», exprime Adam Blanchard d’un ton enjoué.

Le premier album de Track of Rock devrait sortir vers la fin de l’année.

Le groupe Track of Rock entrera en studio le mois prochain pour enregistrer son premier album. Dans la photo, on reconnaît, de gauche à droite: Dilan David, Rémi-pierre Paulin, Fabrice Noël, Adam Blanchard et Alexandre Saulnier. – Gracieuseté

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle