Émilie Landry en France et en Belgique

L’artiste Émilie Landry de Campbellton traversera l’Atlantique pour la première fois ce mois-ci afin de présenter sa musique en France. Elle participera au 11e Printemps francophone en pays solesmois, dans le nord de la France, du 23 au 30 mars 2019. Elle sera accompagnée de son complice et musicien, Sam Robidoux.

Pendant ce séjour d’une semaine à Solesme, elle aura accès à un studio de répétition et d’enregistrement où elle partagera des moments de travail avec de jeunes musiciens français de la région solesmoise, le groupe Ezra.

Le duo canadien et le quatuor français profiteront de période de répétitions collectives, des échanges de répertoire et de jams, encadrés par des professionnels européens, pour monter un spectacle destiné au public français.

Cette semaine de travail devrait aboutir à la création d’une ou deux chansons originales. À la fin de la résidence, un spectacle sera présenté à la salle des fêtes de Saint Python alors que les deux groupes présenteront leur répertoire ainsi que le fuit de leur travail de création.

L’Acadienne de Campbellton profitera de son voyage pour se rendre à Bruxelles en Belgique où elle offrira un concert maison le 22 mars.