Thane Dunn a toujours la même passion pour Elvis

Le champion mondial imitateur d’Elvis Presley, Thane Dunn, entreprend une vaste tournée en Atlantique. Dans son nouveau spectacle, le chanteur de Moncton propose de revisiter les classiques du roi du rock’n’roll avec quelques incursions dans l’univers country de cet artiste légendaire.

Il y a dix ans, Thane Dunn quittait son emploi dans le secteur des ventes pour se consacrer à temps plein à la musique. Et pas n’importe quelle musique: celle d’Elvis, son idole de jeunesse. En remportant l’un des plus grands concours mondiaux d’hommage à Elvis, en 2009, il a obtenu ainsi le feu vert pour poursuivre dans cette voie.

«Quand j’ai gagné ça, j’ai laissé ma job à temps plein pour faire de la musique à temps plein», a déclaré celui qui célèbre son 10e anniversaire de carrière musicale.

Celui qui n’était pas nécessairement un amateur des imitations ou des hommages veut avant tout livrer une prestation authentique, au lieu des stéréotypes habituels. C’est en écoutant des films d’Elvis avec sa mère durant sa jeunesse, qu’il est tombé en amour avec le chanteur et acteur. À l’école secondaire, ses amis le taquinaient en lui disant qu’il ressemblait à Elvis et plus tard, quand il a commencé à faire de la musique, on a vite remarqué des similitudes entre sa voix et celle du king.

Thane Dunn, qui a regardé et écouté tout ce qu’il a pu trouver sur Elvis, n’a jamais arrêté sa formation vocale. Il a même commencé à travailler avec Bill Baize, membre du quatuor original du roi.

«Nous avons développé une amitié et il est devenu mon coach vocal.»

Pour cette nouvelle tournée, le chanteur sera accompagné de ses fidèles complices des Cadillac Kings. Tout en revisitant les classiques du rock et du gospel comme Blue Suede Shoes et Suspicious Minds, il voyage aussi dans le répertoire country. Ce sont des chansons qu’Elvis adorait chanter comme Always on My Mind.

«Les gens ont encore envie d’entendre ces succès légendaires. Ce sont des chansons que tout le monde connaît et aime.»

Thane Dunn a commencé à présenter ce nouveau spectacle en août dernier. Après son spectacle au Casino à Moncton, il a rencontré le promoteur Émery Bourque qui a décidé d’organiser une tournée en Atlantique de 18 spectacles.

«C’est la plus grande tournée tournée dans les Maritimes que nous avons faite à ce jour. C’est très spécial pour moi. Une des choses les plus intéressantes à propos de vivre aux Maritimes, c’est la diversité culturelle. Elvis avait tellement d’admirateurs partout dans le monde. Il transcende les langues dans sa musique et c’est une musique du coeur. C’est ce que les gens aiment.»

The Rhinestone Cowgirl assure la première partie du spectacle en livrant un hommage aux reines de la musique country. Thane Dunn sera en spectacle au Centre culturel de Caraquet le 22 mars à 19h30, au Théâtre Restigouche à Campbellton le 27 mars à 19h30 et à l’école ESN à Bathurst le 28 mars à 19h30. Par la suite, il tournera en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve.