CCNB sur scène: le talent musical des étudiants mis en vedette à Caraquet

Le talent musical des étudiants des Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick a été mis en vedette, ce week-end, lors du gala CCNB sur scène. Joanie Gagnon, étudiante originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a remporté les grands honneurs.

Si les collègues de classe de Joanie Gagnon, du programme d’Assistance dentaire – niveau II à Campbellton -, n’étaient pas au courant de son talent de chanteuse, ils le sont certainement depuis le week-end.

L’étudiante québécoise a séduit le public et les juges lors du CCNB sur scène 2019 au Centre culturel de Caraquet. Son interprétation émouvante de To Love You More, de Céline Dion, a soulevé la foule d’environ 300 spectateurs.

«C’était une vague d’amour incroyable! Je suis tellement heureuse d’avoir fait vibrer les gens à ce point.»

Joanie Gagnon s’est démarquée nettement de ses compétiteurs. En plus de remporter le premier prix du gala, elle a obtenu le Coup de coeur du public et le Prix vitrine de la FrancoFête en Acadie offert par Radarts.

«J’ai arrêté de me faire des idées avec les concours. Je fais plus ça pour m’amuser que pour gagner. Pour moi, c’est un gros plus. Avec le Coup de coeur du public, j’étais déjà entièrement satisfaite, car le public achète les billets, achète les CD et nous donne la grosse vague d’amour.

Pascale LeBreton-Bertin, de Saint-Léolin, a obtenu la deuxième position grâce à son interprétation de la chanson Crazy, de Patsy Cline.

L’étudiante en Technique d’intervention en santé mentale et en vieillissement, au campus de Campbellton, s’est dite «très satisfaite».

«C’était vraiment plaisant. J’ai vraiment aimé travailler avec l’équipe et les participants», a mentionné celle qui a aussi reçu le Prix vitrine de la FrancoFête en Acadie offert par Radarts.

Le seul auteur-compositeur-interprète de la compétition, Alexandre Landry, d’Edmundston, a complété le podium. L’étudiant en Gestion de la petite et moyenne entreprise, au campus de Dieppe, a présenté sa composition originale Fleur sauvage.

«Je suis content d’avoir fait ma chanson devant le public. C’est une belle activité pour les artistes émergents», a indiqué celui qui compte enregistrer un album en mai.

Stéphane LeBlanc, étudiant en Technologie de l’ingénierie du bâtiment originaire de Petit-Rocher, a décroché le Prix vitrine du Festival acadien de Caraquet.

Le gala CCNB sur scène a eu lieu à Caraquet pour une troisième année consécutive. Il sera de retour dans la ville du nord-est en 2020.

L’événement est organisé en partie par les étudiants et les étudiantes du programme d’Administra-tion des affaires – gestion communautaire et culturelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.