Luke Bryan sur la Côte magnétique le 10 août

Un premier concert sera présenté sur le site de la Côte magnétique depuis 2015 cet été à Moncton. La vedette country Luke Bryan montera sur la scène du site qui a déjà accueilli plus de 80 000 spectateurs lors d’un spectacle des Rolling Stones en 2005.

Whitecap Entertainment et MI Entertainment ont annoncé l’événement lundi matin. Le spectacle qui se tiendra le 10 août mettra aussi en vedette les invités spéciaux Kelsea Ballerini, Sons of Daughters et d’autres artistes à annoncer.

Luke Bryan a offert un spectacle à guichet fermé au Cavendish Beach Music Festival l’année dernière à l’Île-du-Prince-Édouard devant plus de 26 000 personnes. Le festival attire chaque année plus 60 000 spectateurs en juillet.

«Nous savons qu’il y a beaucoup de gens qui voulaient voir le spectacle, mais qui ne pouvaient pas y aller parce que tous les billets étaient vendus. Il est très populaire partout dans le monde et nous savons que les gens seront très heureux de le voir à nouveau», a expliqué Brodie O’Keefe, directeur général de Whitecap Entertainment.

Celui qui est aussi juge à l’émission American Idol a gagné à deux reprises le prix de l’artiste de l’année auprès de la Academy of Country Music ainsi qu’auprès de la Country Music Association. Il a également animé à cinq reprises les prix de l’ACM, a gagné le prix de l’artiste/compositeur de l’année de la NSAI et a été nommé artiste de l’année par CMT pendant six années consécutives.

En d’autres mots, il est très populaire sur la scène country. Les organisateurs s’attendent à attirer au moins 30 000 spectateurs. C’est pourquoi ils ont arrêté leur choix sur le site de la Côte magnétique pour faire revenir l’artiste pour une deuxième année consécutive.

«La Côte magnétique est un site mythique. C’était disponible. L’occasion s’est présentée. Nous croyons que Luke Bryan peut attirer 30 000 personnes, mais si ça venait à 50 000 spectateurs, on serait en mesure de les accueillir», a précisé M. O’Keefe.

Pour l’événement, une section du site de la Côte magnétique sera transformée en terrain de camping. Les organisateurs estiment que les festivaliers sont à la recherche de ce genre d’expérience.

«Nous avons une bonne programmation et beaucoup d’activités de planifiées sur le site toute la journée. Je crois que ça ira bien. Les gens pourront camper directement sur le site alors quand ils se réveilleront samedi matin, ils seront déjà au concert.»

Le concert est organisé durant la même période que le Congrès mondial acadien. Les instigateurs de spectacle y voient une occasion d’attirer encore plus de gens dans la région et de peut-être même ajouter à la programmation du CMA.

«Évidemment, avec le Congrès mondial acadien qui se déroulera dans la région au même moment, il y aura une grande foule pour ce genre d’événement. Nous contacterons l’organisation de CMA afin de voir comment on peut travailler ensemble pour ajouter à la programmation.»

Kelsea Ballerini montera aussi sur les planches le 10 août. Il s’agit de son premier spectacle dans les Maritimes. Elle est la seule artiste féminine de l’histoire du country (incluant les duos et les groupes) à atteindre le sommet des palmarès avec trois extraits consécutifs.

Sons of Daughters sera aussi de la partie. Le duo country de Vancouver est reconnu pour son cran et ses sonorités plus modernes.

Les billets et les passes de camping sur le site seront mis en vente à 10 h le vendredi 19 avril sur le site www.whitecapentertainment.com.