Galerie Parallèle: des œuvres en conception graphique à l’honneur

La Galerie Parallèle du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Dieppe, présente l’exposition Espace créatif qui rassemble les travaux des finissants du programme de conception graphique.

Cette sélection réunit des projets réalisés par les quatre finissants pendant leur deux années de formation. On retrouve donc des logos, des images d’entreprises, des dépliants, des affiches, des brochures et des designs d’emballage.

L’exposition permet donc d’admirer le travail accompli par ces jeunes pendant leur cheminement au campus et donne une idée de leur talent, de leur style et de leur imagination.

«Les étudiants ont été pendant deux ans dans un espace créatif au collège. Maintenant, en allant dans l’industrie, ils vont découvrir de nouveaux univers, de nouvelles galaxies et de nouveaux espaces créatifs», a commenté France Roberge, une enseignante du programme Conception graphique.

Lors du vernissage, le 18 avril, l’image de la 23e FrancoFête en Acadie a été dévoilée. Elle a été réalisée par Derek Desroches qui a remporté le concours de création de l’affiche de la FrancoFête. La cohorte 2019 rassemble aussi Josianne Cormier, Julie-Pier Friolet et Daniel Pelletier. L’exposition sera en montre jusqu’au 14 juin.