Edmundston: un festival jazz et blues plus accessible et plus gourmand

Le comité organisateur du Festival jazz et blues d’Edmundston a procédé au dévoilement de la programmation de l’événement qui célèbre cette année son 25e anniversaire.

Pour cette occasion bien spéciale, plusieurs nouveautés marqueront l’édition 2019 du festival qui sera présenté du 14 au 16 juin prochain.

L’accès gratuit à tous les spectacles, l’addition d’une journée entière de musique et d’activités à la programmation régulière ainsi que le retour du site au cœur du centre-ville d’Edmundston sont des nouveautés qui ne déplairont certainement pas aux visiteurs qui seront de la fête.

De l’avis des organisateurs, c’est toutefois l’ajout d’un volet culinaire RibFest qui est le plus susceptible de rendre l’événement unique.
«Des études ont démontré que les gens aiment se déplacer pour vivre des expériences culinaires», a expliqué Denis Pelletier, le grand manitou du volet gastronomique du Festival jazz et blues d’Edmundston.

Ces gens-là qui vont préparer sur le site une variété de côtes levées, de poulet et de porc effiloché sont de véritables spécialistes! Ils visitent les différents festivals avec leurs roulottes en apportant toute une gamme de saveurs», dira-t-il au sujet des ribbers qui s’amèneront sous peu à la Place de l’Hôtel-de-Ville, à Edmundston.

Une vingtaine de groupes et d’artistes prendront part cette année au Festival jazz et blues d’Edmundston.

«Depuis le CMA 2014, le festival a toujours tenu à faire une grande place aux artistes de l’Acadie des terres et forêts, c’est pourquoi plusieurs de nos invités sont en provenance de la région d’Edmundston, du Témiscouata et de l’État du Maine», a indiqué le coordonnateur de la programmation musicale, Gilles Duval.

Parmi ces artistes et groupes qui prendront part à l’événement, notons entre autres la participation de Theresa Malenfant, du Dwayne Dixon Band, du Trio Lady Rouge, du Ria Reece Band et du Jerry T. Band.

Soulignons que le quadrilatère du centre-ville où se déroulera le Festival jazz et blues d’Edmundston sera interdit à la circulation automobile pendant toute la durée de l’événement, ce qui rendra les festivaliers présents complètement maîtres des lieux.

D’ici l’ouverture du festival, notons qu’un bingo-bœuf sera présenté le 1er juin, dans le stationnement arrière de l’hôtel de ville d’Edmundston, et ce, afin d’aider au financement de la programmation et de faire du même coup quelques heureux.