La chanteuse Measha Brueggergosman en convalescence après un double pontage

La chanteuse d’opéra canadienne Measha Brueggergosman est en convalescence après une intervention chirurgicale au coeur et remercie ses admirateurs de leur soutien.

La soprano établie en Nouvelle-Écosse a indiqué sur Facebook avoir subi un double pontage jeudi dernier, au centre médical de Foothills, à Calgary. L’opération s’est étirée sur cinq heures.

Cette intervention survient dix ans après qu’elle eut été soumise à une opération similaire. Mme Brueggergosman, qui aura 42 ans ce mois-ci, avait subi une opération à coeur ouvert en juin 2009 afin de réparer une dissection dans son aorte.

La chanteuse originaire de Fredericton a écrit qu’elle se remet bien de cette plus récente procédure. L’amour et le soutien de ses admirateurs sont palpables, a-t-elle tenu à souligner.

Elle a dit vouloir transmettre ce même amour à sa chirurgienne, la docteure Teresa Kieser, grâce à qui les résultats de l’intervention ont dépassé ses attentes.

Mme Brueggergosman a dit déjà mieux se porter et être capable de marcher autour du poste des infirmières à l’hôpital.

«Mon appétit pour LA VIE est plus fort que jamais et je suis certaine que mon appétit pour la nourriture suivra de près. Entre-temps, je rattrape « Killing Eve » et je prends ça suuuuuper relax», a-t-elle écrit en anglais.

«Je suis impatiente de mettre à profit ce #SuperCoeur pleinement fonctionnel.»

Mme Brueggergosman a également fait part de son chagrin à la suite du décès de son père, Sterling Gosman, un pasteur bien connu en Nouvelle-Écosse.

M. Gosman s’est éteint le 13 juin à Kentville, en Nouvelle-Écosse, à l’âge de 74 ans.

Son avis de décès indique que des obsèques auront lieu le 6 juillet à New Minas et qu’une réception sera tenue le lendemain à Fredericton. Il sera inhumé à une date ultérieure, lors d’une cérémonie intime à Fredericton.