Moncton: l’événement Pops NB offrira trois heures de concert

L’événement Pops NB lancera la programmation estivale à la place du centre-ville de Moncton, le 30 juin. Plus de 250 musiciens monteront sur la scène en plein air devant le Centre Avenir.

«Nous sommes ravis d’être les premiers sur la liste des activités au programme estival de la Ville cet été», a affirmé le président-directeur général de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, Ken MacLeod.

Inspiré de Boston Pops et d’autres spectacles semblables, Pops NB est une soirée tout en musique pour toute la famille qui initie jeunes et moins jeunes à un large éventail de styles musicaux.

Cette année, plus de 250 jeunes musiciens âgés de 8 à 22 ans se produiront lors du concert d’une durée de trois heures.

L’Orchestre des enfants de Sistema NB regroupe des jeunes de Moncton, Saint-Jean, Richibucto, Miramichi, Perth-Andover et Edmundston.

Les orchestres jeunesse de Moncton et de Saint John comprennent des élèves avancés du programme Sistema NB.

La finale de la soirée sera présentée par les membres de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. Ce sont les musiciens les plus avancés et la moitié d’entre eux sont issus du programme Sistema NB.

L’OJNB sera aussi accompagné du trio vocal Les Troiselles, reconnu pour ses harmonies indéniables, ainsi que des Jeunes chanteurs d’Acadie.

Du classique à la musique populaire en passant par les chansons acadiennes traditionnelles, ce concert promet d’être haut en couleur. Le concert sera présenté le 30 juin de 18h à 21h.

En cas d’intempéries, le spectacle aura lieu au centre de célébration Wesleyan, sur le boulevard St-George.