Le magicien d’Oz sera présenté à Moncton

Le Théâtre Capitol présentera, cet hiver, la comédie musicale Wizard of Oz (Le magicien d’Oz) qui rassemblera une trentaine de comédiens et chanteurs.

Cet incontournable de l’univers des comédies musicales, qui a déjà fait l’objet du film légendaire mettant en vedette Judy Garland, sera donc produit par le Théâtre Capitol et l’ensemble Tutta Musica. Après The Sound of Music, Oliver!, Mary Poppins et Beauty and the Beast, c’est au tour de Wizard of Oz d’occuper l’affiche du théâtre.

Bien ancrée dans la culture populaire, cette œuvre raconte l’histoire d’une jeune orpheline, Dorothy, et de son petit chien Toto qui habitent le Kansas. Ceux-ci sont enlevés avec leur maison par une tornade pour être transportés dans un pays merveilleux du nom d’Oz.

Sur la fameuse route de briques jaunes, ils feront la rencontre de sorcières, de munchkins (petits êtres), d’un épouvantail, d’un bûcheron en fer blanc et d’un lion.

Les producteurs du spectacle ont déjà commencé le processus d’auditions pour cette comédie musicale. Ils sont à la recherche de nouveaux talents. Des auditions auront lieu sur rendez-vous, à Toronto, le 8 octobre puis à Moncton, du 2 au 4 novembre. Le directeur artistique et metteur en scène du spectacle, Marshall Button, précise qu’ils ont choisi cette œuvre parce que la direction du théâtre cherche depuis quelques années à offrir des comédies musicales pour toute la famille.

«Surtout depuis Mary Poppins, on a attiré beaucoup de gens d’ailleurs dans la province, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard et les dates correspondent en même temps que le congé de mars», a précisé M. Button.

Une trentaine de comédiens et de chanteurs, dont plusieurs jeunes, seront appelés à jouer dans cette comédie musicale. Plus d’une quinzaine de musiciens feront partie de l’orchestre. Marshall Button ajoute que le public peut s’attendre à quelques effets spéciaux, dont certains numéros aériens. Les producteurs songent aussi à faire la location d’un plancher lumineux de type LED pour recréer le chemin de briques jaunes. Les comédiens, chanteurs et danseurs doivent remplir un formulaire d’auditions avant le 21 octobre.

Les comédiens locaux qui ont été vus en audition dans les deux dernières années n’auront pas à auditionner à nouveau, mais ils doivent remplir le formulaire pour signaler leur intérêt.

Les représentations se tiendront du 22 février au 1er mars 2020. Les producteurs annonceront la distribution au mois de novembre. Les billets seront en vente plus tard cet automne.