Une soirée en hommage à Calixte Duguay

Il y a des artistes qui n’ont plus besoin de présentation. L’auteur-compositeur-interprète Calixte Duguay fait partie de ce groupe d’élite.

Une soirée hommage aura lieu le 19 octobre, en son honneur, à Lamèque. L’événement, organisé par le Festival international de musique baroque de Lamèque, aura lieu à la salle Mathieu-Duguay à compter de 18h.

Au cours de sa longue carrière, Calixte Duguay, originaire de l’île Lamèque, a porté plusieurs chapeaux. En plus d’être un auteur-compositeur-interprète prolifique, il a aussi été producteur, réalisateur, animateur à la télévision, éditeur et directeur artistique. Il est particulièrement connu comme étant le co-auteur de la pièce de théâtre Louis Mailloux et l’auteur des chansons Pierre à Jean-Louis et Les aboiteaux.

«C’est toute la société civile acadienne qui est invitée à converger vers Lamèque afin de saluer, de rendre hommage et de dire merci à l’un de ses fils les plus illustres», dit Jean-René Noël, président du conseil d’administration du Festival international de musique baroque.

L’événement est une collecte de fonds au profit du Festival baroque.

La soirée comprend un repas quatre services. Les billets sont disponibles, au coût de 60$, auprès des membres du conseil d’administration et au bureau du Festival au 344-3261.