Phil Comeau et Shaun Ferguson invités au 10e Festival des cultures francophones

Le cinéaste Phil Comeau et le musicien Shaun Ferguson sont invités à participer au 10e Festival des cultures francophones à Marennes-Hiers-Brouage, dans le sud-ouest de la France, du 6 au 10 novembre.

Le festival présente une rétrospective de quatre des films de Phil Comeau, soit les longs métrages Vague d’Acadie, Zachary Richard toujours batailleur et Le secret de Jérôme, ainsi que le court métrage Belle-Ile-en-Mer, île bretonne et acadienne.

En plus de projeter ses films à Marennes, le cinéaste se rendra également à l’Île d’Oléron et à Pons pour y présenter ses oeuvres dans leurs cinémas.

Le musicien Shaun Ferguson, de Caraquet, offrira un spectacle, le 8 novembre, au Cinéma l’Estran de Marennes, suivi de la présentation du film Vague d’Acadie de Phil Comeau. Le compositeur et musicien qui sera dans la région pendant deux semaines rencontrera quelques classes d’étudiants de Marennes et d’Oléron pour échanger.

Ce festival international qui en est à sa dixième édition accueille des invités de diverses cultures francophones propose des spectacles vivants, du cinéma, des rencontres littéraires, des conférences et des échanges avec la jeunesse.

«Je suis très touché qu’on m’invite pour montrer quatre de mes films à ce 10e anniversaire du Festival. C’est une région de la France que j’ai hâte de mieux connaître parce que certains de nos ancêtres acadiens y sont originaires. Notre histoire est riche ici, car Marennes-Brouage est le lieu où Samuel de Champlain est né», a exprimé Phil Comeau.