Maxime McGraw joint l’équipe de la Société culturelle des Tracadilles

L’auteur-compositeur-interprète Maxime McGraw, un des quatre Gars du Nord, joint l’équipe de la Société culturelle des Tracadilles de la Municipalité régionale de Tracadie. Depuis lundi, il est maintenant l’adjoint à la directrice générale et artistique Vanessa Haché Breau.

Il sera le responsable du service de la billetterie, de la coordination des événements et des spectacles, de la gestion des bénévoles ainsi que des locations de salles. Il prendra éventuellement la gestion de nouveaux projets de développement, a laissé savoir la SCT par voie de communiqué.

En plus de faire partie du groupe des Gars du Nord, avec Wilfred Lebouthillier, Jean-Marc Couture et Danny Boudreau, Maxime McGraw en est le coproducteur. Il s’occupe également de sa propre carrière et a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine logistique dans une entreprise de transport de Tracadie.

On a également pu le voir dans le dossier de la vente du grand chapiteau de la MRT. Il a fait partie pendant quelque temps du groupe d’artistes mené par Serge Brideau, des Hôtesses d’Hilaire, qui voulait empêcher la ville de se départir de cette structure.

«J’ai à coeur ma communauté et je veux travailler pour les gens de chez nous afin de développer encore davantage les arts et la culture. Nous avons un grand potentiel et je suis heureux de pouvoir me joindre à cette équipe pour créer et développer de nouveaux projets», a indiqué l’artiste.

Vanessa Haché Breau a reconnu les qualités de son nouvel adjoint.

«Il comprend les spécificités du domaine culturel, connaît les acteurs de la production de spectacles dans la région et comprend les enjeux entourant notre organisme et le développement culturel de Tracadie», a-t-elle commenté par voie de communiqué.

L’équipe de la Société culturelle des Tracadilles est complétée du directeur technique Yvan McGraw et par les professeurs de l’École Fontaine des arts.