Un vidéoclip réalisé par Gilles Doiron pour Simon Daniel

L’auteur-compositeur-interprète Simon Daniel a dévoilé son nouveau vidéoclip de la chanson Nightcrawler. Cette œuvre singulière sur un scénario d’Emmanuelle Landry réalisée par Gilles Doiron nous transporte dans l’atmosphère nocturne où tout est permis.

Sur la voix unique de Simon Daniel portée par la musique planante de Nightcrawler, on voit apparaître des personnages étranges qui déambulent dans la nuit pour s’adonner à un genre de rituel. On se croirait presque dans un film à suspens. Le clip a été tourné en pleine nuit.

«Le scénario est en fait une espèce de culte nocturne avec des personnages en évolution, des gens normaux qui prennent part à un rituel et laissent tomber leurs inhibitions», a expliqué Simon Daniel.

Pour réaliser ce clip, l’auteur-compositeur-interprète de Moncton a eu recours à une équipe de Botsford Bros. Le réalisateur Gilles Doiron s’est entouré d’artisans du milieu du cinéma chevronnés. En plus de Simon Daniel, le clip met en vedette plusieurs figurants, dont Emmanuelle Landry, Marc Chamberlain, Chris LeBlanc, Danny Boudreau, Céleste Godin et David Losier.

La chanson Nightcrawler est tirée du disque du même nom lancé en septembre 2018 chez Le Grenier musique.