Festival acadien de Caraquet: un deuxième concert-bénéfice

Motivé par le succès du premier spectacle Une chanson pour le Festival, le conseil d’administration du Festival acadien de Caraquet revient à la charge.

Une chanson pour le Festival… prise 2 prendra d’assaut la scène principale du Carrefour de la Mer de Caraquet, le dimanche 16 février, à 13h30.

Le premier concert a attiré plus de 1000 spectateurs en novembre et a permis de renflouer les coffres du festival d’une somme de 25 000$.

Toujours sous la direction artistique de Pascal Lejeune, cet événement veut montrer le lien fort qui existe entre la communauté et le Festival acadien de Caraquet, dont les deux dernières présentations ont été déficitaires.

Théo Brideau, Isabelle Thériault et Nicolas Basque formeront l’orchestre maison et Mathieu Girard assurera l’animation.

Les artistes Sandra LeCouteur, Shaun Ferguson, Monique Poirier, Daniel Léger, Joannie Benoit, Tanya Brideau, Raphaël Butler et plusieurs autres sont attendus.

Le nouveau directeur général du Festival acadien, Paul Marcel Albert, profitera de l’occasion pour annoncer en primeur les premières têtes d’affiche qui seront à Caraquet en août.

Le travail exceptionnel des bénévoles qui ont contribué aux précédentes éditions du Festival sera souligné durant le spectacle.

«Le dévouement de ces personnes doit être l’objet d’un hommage, puisqu’elles ont, pendant de nombreuses années, pris part à l’engouement entourant cet événement festif qui rassemble fièrement des Acadiens de partout!», a souligné M. Albert.

Les billets avec places assignées sont dès maintenant disponibles aux points de vente de la Billetterie Accès.