Prix de l’AMCE: Spoutnique récolte deux nominations

Le groupe Spoutnique, Lennie Gallant et Jacobus arrivent en tête des finalistes francophones des Prix de la musique de la côte Est. Ils ont récolté chacun deux nominations.

L’Association de la musique de la côte Est qui tiendra sa conférence et son gala à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, du 29 avril au 3 mai, a dévoilé les nominations à ses Prix de la musique et de l’industrie.

Un total de 202 finalistes dans 38 catégories, dont 30 du Nouveau-Brunswick, tenteront de mettre la main sur l’une ou l’autre des statuettes. Très peu d’artistes francophones et acadiens se retrouvent parmi les finalistes.

Le groupe Spoutnique d’Edmundston au style alternatif disco, reconnu pour ses performances électrisantes et ses sonorités spatiales, qui figure parmi les finalistes de la catégorie de l’album francophone de l’année a récolté aussi une nomination pour l’enregistrement en danse avec son disque Solace.

Le rappeur néo-écossais Jacobus est à la fois finaliste dans les catégories rap/hip-hop et enregistrement francophone pour son album Caviar.

L’auteur-compositeur-interprète Lennie Gallant, originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, est en lice pour l’album francophone avec son duo Sirène et Matelot.

Il figure également sur la liste des 10 finalistes du prix de l’artiste de l’année – choix du public. La formation traditionnelle Vishtèn, aussi de l’Île-du-Prince-Édouard, se retrouve parmi les finalistes pour le vidéoclip de l’année.

Le groupe Cy (Acadian Dream), l’auteur-compositeur-interprète Jacques Surette (Marche, marche, marche) sont aussi en lice pour le prix de l’album francophone de l’année.

Le Gala des prix de l’AMCE aura lieu au Centre Mile One à St. John’s le 30 avril.