Une chanson pour le festival… Prise 2

Bien qu’il reste plus de cinq mois avant le début du Festival acadien de Caraquet, quelques têtes d’affiche sont déjà connues. Patrick Normand ainsi que les groupes Salebarbes et Bois-Joli seront de passage à Caraquet en août.

Le chanteur country québécois, Patrick Normand, présentera un spectacle au Carrefour de la mer, le 8 août à 20h30. Les billets pour ce spectacle ont déjà été mis en vente au coût de 40$, tous frais inclus.

Le 14 août, les groupes Salebarbes et Bois-Joli fouleront la scène du Carrefour de la mer à la veille des festivités de la Fête nationale des Acadiens. Les billets sont également en vente au coût de 36$, tous frais inclus. Le spectacle est en format debout.

L’équipe du Festival acadien travaille actuellement à finaliser le reste de la programmation pour l’année 2020. Elle espère en faire l’annonce au printemps.

L’annonce des têtes d’affiche a eu lieu lors du spectacle-bénéfice Une chanson pour le festival… Prise 2!

Une première version de ce spectacle a eu lieu en novembre 2019. Il s’agit de jumeler sur scène des gens et des personnalités de la communauté qui présentent un numéro sur scène avec des artistes établis.

Parmi les participants de la communauté figuraient Phil Collin, Normand Mourant, Marc-André Comeau, Allain Roy, Dora, Mario Vienneau, le sénateur René Cormier, le député fédéral Serge Cormier, le maire de Caraquet Kevin Haché et des participants de l’Atelier La Rencontre, un centre qui accueille des personnes vivant avec des handicaps intellectuels et physiques. Les chorales MB et Les voix de la baie sont également montées sur scène.

Une foule d’environ 1000 personnes a assisté au spectacle, dont l’objectif est de venir en aide au Festival acadien. En 2018, le déficit s’est élevé à environ 150 000$. Un autre déficit important a été encouru en 2019, mais le but est de l’éliminer avant la fermeture des livres pour la dernière année, à la fin mars.

«Nous travaillons fort pour éliminer le déficit annoncé pour l’édition 2019. Nous voulons entamer l’édition de 2020 sur une note positive», dit Paul-Marcel Albert, président du conseil d’administration.

Une troisième activité devrait avoir lieu avant la fin mars, annonce M. Albert, mais il ne s’agira probablement pas d’un spectacle. Malgré tout, la formule d’Une chanson pour le festival s’avère extrêmement populaire, dit le président et un troisième spectacle sera présenté durant le Festival acadien.