Le Circus Stella se démarque à Québec

Des portes s’ouvrent pour le spectacle d’échasse et de danse contemporaine, Horizon Vertical, de Circus Stella. La directrice artistique de la compagnie, Julie Duguay, estime que la troupe s’est démarquée à la bourse RIDEAU à Québec.

Créé par le chorégraphe Sylvain Lafortune et incarné par six acrobates-danseurs, Horizon Vertical est unique en son genre.

Cette production du Circus Stella propose une nouvelle façon d’aborder les échasses. Un extrait du spectacle a été présenté au Capitole de Québec dans le cadre de la Bourse RIDEAU. Les artistes ont été salués par une ovation de quelque 400 diffuseurs.

Jointe à Québec, Julie Duguay rayonnait. C’est grâce au prix RIDEAU-RADARTS remporté à la FrancoFête que la troupe a eu droit à une vitrine dans cette grande foire du spectacle très convoité par les artistes du domaine des arts de la scène.

«On est vraiment content que notre show a eu enfin une belle visibilité. RIDEAU est un gros réseau et il y a beaucoup de compétition et je pense qu’on s’est démarqué. Pour une salle de diffuseurs, avoir une ovation debout, c’est quand même important», a déclaré Julie Duguay qui fait partie de la distribution du spectacle.

Dans ce spectacle qui repose, entre autres, sur la recherche d’équilibre au sens propre comme au figuré, les échasses sont mises à nues. Leur vulnérabilité et leur force sous-tendent la création. Elles sont le coeur du spectacle qui met en lumière à la fois la danse contemporaine et les acrobaties. Loin d’être un spectacle de cirque traditionnel, les échasses ne sont pas dissimulées sous les costumes.

«C’est quelque chose d’unique comme proposition d’être sur scène avec les échasses», a ajouté Julie Duguay.

Celle qui a passé la semaine au Salon Contact de la Bourse RIDEAU à Québec souligne que des diffuseurs ont démontré de l’intérêt pour le spectacle. Il y aura certainement des suivis à faire au cours des prochains mois, mentionne la directrice artistique qui souhaite faire tourner ce spectacle au pays comme à l’international.