L’ouverture du studio de cinéma professionnel à Shediac reportée à l’automne

Le Festival de film étudiant CinéRelève est remis à l’automne, repoussant ainsi l’ouverture du nouveau Centre d’excellence en arts médiatiques (CEAM) à Shediac.

Le Festival devait se tenir du 22 au 26 avril et l’inauguration du studio CEAM était prévue le 24 avril. Le président et directeur général du Festival CinéRelève, Jean-Pierre Desmarais, a indiqué que 75% des travaux de construction du studio professionnel de cinéma à l’École Louis-J.-Robichaud sont réalisés.

En raison de la fermeture des écoles et de la situation exceptionnelle due à la COVID-19, les travaux sont suspendus pour une période indéterminée.

L’équipement de ce nouveau studio doté d’un écran vert de grand format a été acheté, a précisé M. Desmarais qui en est le coordonnateur. Ce Centre d’excellence en arts médiatiques qui desservira la clientèle étudiante et le milieu artistique a nécessité des investissements de 180 000$.

Le conseil d’administration du festival a décidé de reporter CinéRelève à l’automne, tout comme l’ouverture du CEAM.

Le studio professionnel constituera la pierre angulaire de ce nouveau centre. Les responsables annonceront bientôt les nouvelles dates de CinéRelève.

Le festival qui met en lumière des films étudiants de tous les niveaux et de plusieurs régions du pays en est à sa septième édition.