Isolé à la maison, Joseph Edgar partage une nouvelle chanson

Joseph Edgar vient de lancer une nouvelle chanson Respirer (s’oublier) qui prend tout son sens en ces temps de confinement.

Isolé à la maison comme une bonne partie de la population, l’auteur-compositeur-interprète a eu envie de partager cette pièce inédite à l’occasion de son anniversaire.

Au moment de la création de la chanson, en décembre 2019, il n’était pas encore question de la pandémie de coronavirus. Joseph Edgar a composé cette pièce en voulant plutôt s’évader de ses questionnements personnels et de ses réflexions sur les enjeux mondiaux. Il était alors exaspéré par l’actualité. C’est après l’avoir chanté sur scène qu’il a eu envie de l’enregistrer.

Au moment de sa sortie, cette pièce prend un tout autre sens, alors que le monde fait face à une pandémie sans précédent en vivant dans l’espoir qu’un jour chacun pourra sortir et respirer (s’oublier). Confinement oblige, c’est avec des moyens modestes, dans l’optique de se désennuyer, mais aussi de capturer l’instant inédit et étrange pendant lequel la vie semble en suspens, que Joseph Edgar a tourné le vidéoclip maison qui accompagne la chanson.

Respirer (s’oublier) est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.