Des vedettes canadiennes se rassemblent pour lutter contre le coronavirus

Céline Dion, Justin Bieber et Ryan Reynolds figurent parmi la pléiade de vedettes canadiennes qui participeront dimanche soir au concert-bénéfice virtuel «Stronger Together, Tous Ensemble» diffusé sur de nombreuses chaînes au pays.

Tout en rendant hommage aux travailleurs en première ligne au coeur de la lutte contre la COVID-19, les organisateurs espèrent aussi recueillir des fonds pour venir en aide à la campagne de financement des Banques alimentaires Canada qui vise à ramasser 150 millions $.

Du côté québécois, Marie Mai, Charlotte Cardin, Georges Saint-Pierre et Sam Roberts ont confirmé leur participation.

«On a besoin de chacun d’entre nous. Pour moi, c’est de chanter des chansons, d’essayer de répandre un peu de lumière et de donner de la chaleur aux gens qui en ont bien le besoin, avait déclaré Marie Mai lors d’une entrevue réalisée vendredi. C’est surtout de célébrer les travailleurs en première ligne qui risquent leur vie pour nous.»

Parmi les autres artistes qu’on pourra entendre figurent Shania Twain, Anne Murray, Michael Bublé, Alessia Cara, Bryan Adams, Jann Arden, Sarah McLachlan et Buffy Sainte-Marie.

Le Cirque du Soleil présentera aussi un numéro.

Selon les organisateurs, Anne Murray devrait aussi parler de la récente tuerie qui a endeuillé la Nouvelle-Écosse.

De nombreux diffuseurs canadiens anglais et français, comme ARTV, Cogeco ou Vrak, diffuseront l’émission dès 18h30 sur des dizaines de plateformes de télévision, de service en continu et de radio.