Radio Radio et le Ballet Atlantique à la Fête du Canada

Le Ballet Atlantique du Canada (BTAC) et le groupe Radio Radio seront des célébrations nationales virtuelles de la Fête du Canada, le 1er juillet.

La compagnie de ballet de Moncton sera en vedette dans le cadre de l’émission de jour, Le Canada à travers le pays, qui commencera dès 14h (heure de l’Atlantique). L’événement permettra de découvrir des artistes de partout au pays et sera diffusé par Radio-Canada et CBC ainsi que sur les plateformes des médias sociaux de Patrimoine canadien.

Seule compagnie de danse en vedette dans cette émission, le Ballet Atlantique présentera une série de chorégraphies originales d’Igor Dobrovolskiy avec comme toile de fond plusieurs endroits bien connus de la région sur une trame musicale la pièce Allons danser du groupe acadien Salebarbes. La prestation sera offerte par la Compagnie au complet.

Radio Radio sera l’un des groupes vedette dans l’émission du soir qui débutera à 21h . Le duo sera en très bonne compagnie aux côtés, entre autres, d’Alanis Morissette, Avril Lavigne, Sarah McLachlan, Corneille, Loud, Damien Robitaille et Nathasha Kanapé Fontaine. Les deux émissions seront animées par Pierre-Yves Lord et Serena Ryder. Des artistes de plusieurs régions du pays seront de la distribution.