Trois productions acadiennes en lice pour les prix Gémeaux

La comédie télévisée Les Newbies n’est pas la seule production acadienne à avoir récolté une nomination aux prix Gémeaux.

La série À la Valdrague des Productions Mozus ainsi que le documentaire Le prince de l’Acadie, de Gilles Doiron et Julien Robichaud, se retrouvent également dans la course aux Gémeaux.

À la Valdrague (saison 2) est en lice pour le Gémeau de la meilleure expérience interactive pour une série. Le projet de carte interactive de Saint-Prospère été réalisé par Natacha Dugas, Suzette Lagacé et Nadine Léger.

Le documentaire de Gilles Doiron et Julien Robichaud produit par Botsford Bros figure parmi les finalistes de la catégorie de la meilleure réalisation documentaire (société, histoire et politique – émission).

Rappelons que Les Newbies sont en nomination pour la meilleure composante numérique pour une série de fiction. Ce projet a été produit par les Productions du Milieu et les Productions l’Entrepôt. Animé par Véronique Cloutier, le Gala des 35es prix Gémeaux sera présenté le 20 septembre depuis les studios de Radio-Canada à Montréal.