COVID-19: Jean-Marc Couture forcé de se départir d’une de ses guitares

La communauté artistique d’ici et d’ailleurs traverse des moments difficiles en raison de la pandémie de COVID-19 qui a mis en mode pause depuis la mi-mars la quasi-totalité des spectacles artistiques devant être présentés en salle et lors de festivals.

Le chanteur Jean-Marc Couture a ainsi annoncé dimanche après-midi par l’entremise de sa page Facebook qu’il mettait en vente sa guitare de prédilection.

«Le COVID affecte toute la communauté artistique! Je ne pensais jamais me départir d’une de mes guitares un jour, mais puisque l’industrie de la musique bat de l’aile ces temps-ci et que tous les spectacles que je devais faire cet été sont annulés, j’ai décidé de vendre ma guitare Taylor Full Koa 12th Fret Edition», a indiqué l’artiste acadien qui est originaire de Val-d’Amour.

«Cela a été ma guitare de prédilection pendant plusieurs années et c’est aussi avec celle-ci que j’ai joué lors de mon duo avec Jason Mraz à Star Académie», a ajouté le chanteur qui a franchi le cap de la trentaine au début du mois.

Jean-Marc Couture a fixé le prix de vente de son instrument de musique à 4500$.

«C’est une guitare de collection qui prend de la valeur avec les années, comme une œuvre d’art.»

«La musique reste ma plus grande passion! Je reste positif et créatif. Il y a la Tournée Feu de camp qui continue cet été tout en respectant les consignes sanitaires. Je suis aussi en train de travailler sur une nouvelle chanson qui sortira sous peu», a expliqué l’artiste révélé au grand public par sa grande victoire à Star Académie en 2012.