Jean-Marc Couture trouve preneur pour sa guitare de Star Académie

L’artiste restigouchois Jean-Marc Couture a récemment trouvé preneur pour sa guitare fétiche, guitare qu’il s’était résigné à vendre après avoir vu ses contrats de spectacles tomber les uns après les autres à la suite de la pandémie.

Avouant que les temps étaient plutôt difficiles pour les artistes dernièrement, Jean-Marc avait choisi de laisser partir la guitare de marque Taylor qu’il avait acquise pour son passage à la populaire émission Star Académie en 2012, édition dont il est d’ailleurs le grand lauréat.

C’est donc dire qu’outre sa qualité physique, l’instrument possède aussi une grande valeur sentimentale pour le jeune homme de Val-d’Amour.

«Elle a été ma guitare de prédilection pendant plusieurs années. C’est une guitare de collection qui prend de la valeur, comme une œuvre d’art. Je ne pensais jamais m’en départir», avait-il indiqué en juillet lorsqu’il a annoncé sa décision de la mettre en vente.

Cette histoire a d’ailleurs connu un dénouement tout récemment, et un dénouement somme toute positif.

Lors de la diffusion d’un concert intimiste sur les médias sociaux afin de célébrer la Fête de l’Acadie, l’artiste a révélé avoir trouvé un acheteur pour l’instrument.

«J’ai tellement eu de belles offres. La plupart des gens qui m’ont proposé de l’acheter m’ont offert la possibilité de la racheter plus tard si je le désirais. Et c’est justement ce qui s’est passé», a raconté Jean-Marc, soulignant que sa guitare est maintenant entre les mains d’un couple de la région de Québec.

«Ils m’ont dit: que ça aille bien l’année prochaine ou dans 25 ans, on va te la revendre le même prix. Ça m’a énormément touché», ajoute ce dernier, non sans terminer sur une note optimiste.

«Inquiétez-vous pas, je sais qu’on le dit souvent que ça va bien aller – même qu’on est tanné de l’entendre –, mais je crois qu’en se serrant les coudes, on va passer au travers de tout ça», lance-t-il.