Prix Musique NB: 5 nominations pour Joey Robin Haché et Menoncle Jason

Joey Robin Haché, Menoncle Jason, les Hay Babies et les Hôtesses d’Hilaire dominent la course aux statuettes parmi les artistes francophones qui sont en nomination aux Prix Musique NB 2020.

L’association provinciale de l’industrie musicale a révélé mardi la longue liste d’artistes qui aspirent à remporter un prix lors du gala annuel qui se tiendra le 22 octobre prochain.

Dix-neuf prix seront alors remis à des artistes et des professionnels de l’industrie de la musique lors du gala virtuel, pandémie de COVID-19 oblige.

Les artistes Joey Robin Haché et Menoncle Jason sont en nomination dans cinq différentes catégories, dont celles de l’enregistrement de l’année, enregistrement solo de l’année, chanson SOCAN de l’année et dans le convoité prix du choix du public.

Joey Robin Haché est également en nomination dans la catégorie identité visuelle de l’année, alors que Menoncle Jason aspire au prix de l’artiste de scène de l’année.

Les Hay Babies et les Hôtesses d’Hilaire font également belle figure avec quatre nominations, dont celles de groupe et d’enregistrement de l’année.

Du côté anglophone, c’est l’artiste Jessica Rhaye, originaire de Saint-Jean, qui domine avec elle aussi cinq nominations au Prix de Musique NB.

«Avec la pandémie de COVID-19 qui a tellement affecté nos artistes, on espère que cette remise de prix pourra apporter un peu de réconfort aux récipiendaires et aux nominés, même si ça ne va pas tout arranger», a indiqué Jean Surette, le président de Musique NB.