Le chant d’espoir de Daniel Léger

Inspiré par la période d’isolement, l’auteur-compositeur-interprète Daniel Léger vient de lancer une nouvelle chanson, Seul ensemble, sur une musique de Mario Robichaud. À sa voix, s’ajoutent celles de Carole Daigle, Danny Boudreau, Josée Vautour et Paul Hébert. Seul ensemble a été présentée en grande première au Gala Country 2020. Une vidéo réalisée à La Grange du Chaviré accompagne cette pièce qui se veut une chanson d’espoir, soulignant l’importance de l’amitié et de maintenir les contacts avec ses proches.

«Seul ensemble n’est pas seulement une manière positive d’affronter la pandémie de COVID-19, mais elle met aussi en lumière la maladie mentale qui afflige plusieurs personnes de toute la société», a exprimé l’artiste qui est lui-même touché par cette maladie.

«C’est avec cette chanson que je peux véritablement affirmer qui je suis comme personne. Je ne m’appelle pas un “chaviré”, mais bien Daniel Mario Léger. Je suis fier de qui je suis et j’adore ma profession d’artiste.»

La vidéo est disponible sur la chaîne Youtube. D’autres artistes, que les interprètes se sont joints, en distanciation physique, pour le tournage du clip. On peut y voir Daniel Goguen, Flo Durelle, Laurie LeBlanc et Nancy Blanchard, tous des habitués du circuit de musique country.

Heureux de se retrouver à la Grange du Chaviré de St-Thomas-de-Kent, les artistes ont pu vivre un beau moment lors d’une journée ensoleillée près de la Baie de Bouctouche. Ensemble, ils se sentaient plus fort devant l’incertitude.