La Galerie Murmur changera de toit

La Galerie d’art Murmur à Moncton qui a fermé temporairement ses portes déménagera dans de nouveaux locaux, ont fait savoir ses propriétaires.

La pandémie a causé bien des casse-têtes aux propriétaires de petites galeries d’art. La copropriétaire Christine Comeau a confirmé par courriel que ceux-ci ont dû se départir du local de 900 pieds carrés sur la rue St-George en raison de la crise sanitaire. La Galerie d’art actuel et contemporain qui met en lumière le travail d’artistes surtout de la région de Moncton envisage déménager dans l’immeuble qui abrite le nouvel espace de travail collaboratif La Station, situé au centre-ville. Les propriétaires ne sont pas en mesure pour l’instant de dévoiler davantage de détails sur la réouverture.

Fondée à l’été 2019 par Christine Comeau et Mario LeBlanc, la Galerie Murmur, qui était située juste à côté de la boutique d’art Art Shack, a présenté plusieurs expositions depuis son ouverture. Elle représente aussi des artistes en permanence.

Mathieu Léger, Annie-France Noël, Paul Édouard Bourque, Jennifer Bélanger, Frédéric Gayer et Patrick McFarlane figurent parmi les artistes qui ont exposé dans cette galerie. Dans l’année qui a précédé la pandémie, la galerie avait réussi à se tailler une place importante dans le milieu culturel de la ville.