Le programme Air Frais de retour cet été

Le programme provincial d’artiste en résidence Air Frais sera de retour pour la prochaine saison estivale avec un nombre accru de sites qui accueilleront cette initiative.

Né d’une collaboration entre le gouvernement provincial et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, le programme d’artistes en résidence servira à appuyer 10 créateurs qui développeront leur pratique artistique ou des projets en cours pendant cinq jours dans un parc provincial ou un site touristique du Nouveau-Brunswick.

«Ce programme, qui a été lancé l’an dernier, a connu un vif succès, et nous sommes heureux de pouvoir le déployer à d’autres endroits cet été», a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace.

Le programme Air Frais passera de cinq à 10 sites cette année: le parc provincial Mactaquac, le parc provincial de l’anse Herring, les rochers Hopewell, la promenade du sentier Fundy, la plage Parlee, le phare de Miscou, le Village historique acadien, le parc provincial Sugarloaf, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick et le parc provincial Mont Carleton.

«Pour Artsnb, les résidences d’artistes Air Frais offrent un double tremplin: elles permettent à nos artistes professionnels d’aller à la rencontre de nouveaux publics dans des contextes hors du commun», a affirmé le président du conseil d’administration du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, Alain Boisvert. «Ce partenariat donne une nouvelle signification à l’accessibilité du grand public aux œuvres exceptionnelles des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick.»

Les participants sélectionnés se verront offrir un cachet d’artiste pour leur participation à la résidence et un hébergement gratuit sur le site choisi, le cas échéant.