Les romans Les Foley d’Annie-Claude Thériault, Yvonne Mallet de Fernande Chouinard et Acadissima de Jean-Louis Grosmaire sont en lice pour le Prix France-Acadie 2021.

Le jury du Prix France-Acadie qui s’est réuni vendredi a dévoilé la sélection des ouvrages finalistes. Trois romans ont été retenus.

Dans son roman Yvonne Mallet (Éditions de la Francophonie), Fernand Chouinard dresse le portrait d’une femme exceptionnelle en marge de la société qui a su surmonter des difficultés grâce à son courage et son intelligence.

Avec Les Foley (Marchand de feuilles), Annie-Claude Thériault présente le parcours de cinq femmes irlandaises sur plusieurs générations. On se transporte de l’Irlande à l’Acadie.

Publié aux Presses de l’Université d’Ottawa, Acadissima de Jean-Louis Grosmaire met en lumière les conditions de vie des jeunes en Acadie au début du 20e siècle et leur engagement pendant la guerre de 1914-1918.

Les délibérations finales se tiendront au mois de septembre prochain et la remise du prix se fera début novembre. Le Prix France-Acadie est une initiative de l’association française Amitiés France-Acadie.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle