Les municipalités de Miramichi et de Fredericton au Nouveau-Brunswick se joignent à Edmundston pour présenter le 23e Très court international Film Festival, du 4 au 13 juin 2021.

Le Monument-Lefebvre à Memramcook et le Centre des arts d’Edmundston prennent part pour la deuxième année à ce festival français, tandis que le Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton en sera à sa première participation. Parrainé par l’Ambassade de France au Canada et le Consulat général de France dans les Provinces atlantiques, le Très Court International Film Festival permet depuis 20 ans au grand public et aux professionnels de découvrir la production audiovisuelle des formats de moins de quatre minutes: fiction, animation, micro-documentaire, clip, blogue vidéo…

Ce festival se déroule dans plus de 20 pays et de nombreuses institutions culturelles y participent chaque année.

Pour cette édition hybride, les institutions culturelles du Canada Atlantique proposeront des projections physiques ou/et virtuelles à leurs publics. Elles présenteront la Compétition internationale (42 Très Courts métrages de la production mondiale avec la possibilité de voter pour le Prix du public) et la Sélection française (Très Courts de cinéastes francophones). Le Centre communautaire Sainte-Anne proposera en plus la Sélection familiale. Les séances virtuelles seront accessibles depuis l’ensemble du territoire canadien. Pour les séances en salle, toute l’information se trouve sur la carte interactive du site du Festival.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle