Le festival Blues d’la Baie aura bel et bien lieu en 2021. Le comité organisateur a fait savoir en début de semaine que le festival tiendra l’affiche du 12 au 14 août, à Petit-Rocher.

L’annonce intervient au moment où les annulations de festivals au Nouveau-Brunswick se multiplient depuis quelque temps, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pandémie de COVID-19 n’aura cependant pas eu raison du festival Blues d’la Baie, qui en sera à une cinquième présentation.

Le comité organisateur a toutefois dû adapter l’événement aux conditions sanitaires actuelles, en repoussant entre autres de quelques semaines sa tenue.

Le festival se déroule habituellement à la fin du mois de juillet.

Les organisateurs ont également décidé de renoncer aux spectacles gratuits et à l’animation qui prenaient place en journée dans le village.

En plus de l’annonce de la tenue du festival, le comité organisateur a dévoilé l’identité des artistes qui monteront sur scène lors des spectacles présentés vendredi et samedi soir.

Le vendredi 13 août, sous le chapiteau qui sera érigé à l’arrière de l’École Tournesol, Les Gars du Nord, Moyenne Rig et Dave Puhacz offriront un party aux saveurs acadiennes.

Le lendemain, SG and The Tone Kings, Carson Downy et le John Boulay Blues Quartet seront à l’affiche lors de la Soirée Blues 2021.

L’identité des artistes qui seront en vedette lors du spectacle d’ouverture du 12 août à la Salle multifonctionnelle Denis-Richard sera bientôt révélée.

Les billets pour ces spectacles seront en vente prochainement.

Selon toute vraisemblance, le festival Blues d’la Baie sera le seul événement culturel notable à tenir l’affiche cet été dans la région Chaleur.

Depuis sa première édition tenue en 2016, l’événement accueille de 5000 à 10 000 visiteurs. Plusieurs d’entre eux sont des touristes qui proviennent des provinces voisines.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle