Quatre productions de l’Acadie ont obtenu des nominations aux 36es prix Gémeaux, en commençant par l’émission Acadie Road et le documentaire Plus haut que les flammes de Monique LeBlanc qui s’illustrent dans deux catégories.

L’émission Acadie Road produite dans le cadre du Festival Acadie Rock 2020 est en lice pour le Gémeau du meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène. Conçu sous la forme d’un road trip musical et poétique qui voyage dans différentes régions de l’Acadie, avec comme toile de fond la poésie de Gabriel Robichaud, ce spécial du 15 août a réuni une soixantaine d’artistes. L’émission a été produite par Éric Cormier et François Émond et réalisée par Kevin McIntyre. Cette production a récolté une seconde nomination pour le meilleur son soulignant ainsi le travail de George Belliveau et Marc Landry.

Le documentaire Plus haut que les flammes qui porte à l’écran le poème du même nom de Louise Dupré est en lice pour deux Gémeaux, dont celui de la meilleure émission, ou série documentaire: arts et culture. Cette production de l’Office national du film du Canada est également citée dans la catégorie du meilleur montage (affaires publiques, documentaire – émission) pour le travail de Geoffrey Boulangé.

Dans le volet numérique, la troisième saison de la télésérie acadienne À la Valdrague des Productions Mozus se retrouve parmi les cinq finalistes pour le Gémeau de la meilleure composante numérique pour une émission ou série: fiction, variétés.

Le trio formé de Robin Joël Cool, Viviane Audet et Alexis Martin a obtenu une nomination dans la catégorie de la meilleure musique originale pour le documentaire Lafortune en papier.

Trois rendez-vous sont prévus en septembre pour la remise des prix. Le Gala de l’industrie se tiendra le 17 septembre et sera diffusé sur la page Facebook des prix Gémeaux, le Gala d’ouverture sera diffusé sur ARTV le 18 septembre, tandis que le Gala des prix Gémeaux sera présenté le 19 septembre sur Radio-Canada.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle