Près d’un an après avoir présenté son dernier concert, l’Orchestre philharmonique du Haut-Saint-Jean (OPHSJ) sera de retour, le 21 novembre, avec la présentation d’un spectacle sous le thème de Carmen.

Le concert en question aura lieu dès 14h au Centre Maillet du secteur Saint-Basile, à Edmundston, et sera sous la direction du chef d’orchestre Daniel Finzi.

«Avec les mesures coupe-circuit que l’on avait, on a eu peur de ne pas pouvoir le faire cette année. On a dû reporter certaines répétitions. C’est pour cette raison que je l’appelle le concert de la dernière heure, car on s’est demandé si tout le monde allait être prêt. Mais finalement, ç’a bien été», a raconté Huguette Plourde, la présidente de l’OPHSJ.

«On a eu un mécène qui a couvert les frais de chambres d’hôtel pour nos musiciens de l’extérieur de la région.»

Ce sont environ 40 musiciens qui seront réunis sur scène pour l’occasion.

Afin de piquer la curiosité des gens, Daniel Finzi fournit, dans un communiqué de presse, quelques précisions à propos du répertoire.

«Ce dernier sera axé sur l’opéra Carmen (Bizet). Nous interpréterons les plus beaux airs de l’opéra de Carmen, l’un des opéras les plus populaires à l’échelle mondiale. Ces airs seront regroupés dans deux suites pour orchestre et il s’agira d’une version instrumentale symphonique.»

Pour souligner le 100e anniversaire de naissance du compositeur Astor Piazzolla, l’une de ses œuvres, Oblivion, sera interprétée par le saxophoniste Michael Seeley.

Au programme, on compte également une composition Tchaïkovski inspirée de l’œuvre de William Shakespeare, soit l’Ouverture Roméo et Juliette.

De plus, un hommage sera rendu à feu Gilles Guerrette, un grand amant de la culture et de la musique au Madawaska.

«Ce sera un concert sublime. Avec Carmen, qui est plus léger, ça nous donne l’espoir de nous rendre au printemps et de présenter notre concert du Requiem acadien qui a été reporté à trois reprises. C’est notre tremplin vers ce grand spectacle», a mentionné Mme Plourde.

Afin d’assister au concert de l’OPHS Inc., les gens devront porter le couvre-visage et fournir une preuve de double vaccination contre la COVID-19.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle