Le court métrage Les Hôtesses d’Hilaire: live dans un cube d’art contemporain réalisé par Kevin McIntyre a été couronné du prix du public au 35e Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA).

Le film gagnant a été dévoilé mercredi. Les votes du public ont été comptabilisés pendant toute la durée du festival, du 11 au 19 novembre.

Dans ce documentaire-spectacle, le réalisateur a filmé des prestations musicales du groupe rock acadien à l’intérieur d’un cube tapissé des œuvres de l’artiste Guillaume Desrosiers-Lépine. Cette œuvre immersive a été conçue spécialement pour le film. À travers les prestations musicales, le documentaire montre aussi les musiciens assis autour d’une table à discuter avec des amis tout en mangeant une pièce de viande préparée au barbecue par le chef Serge Brideau (chanteur du groupe). L’autodérision est au rendez-vous.

Avec plus de 2000 entrées en salle et en ligne, le 35e FICFA a dépassé les attentes des organisateurs.

Après neuf jours de festivités, le FICFA s’est terminé en beauté dans une salle comble pour la projection du film Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid. La sélection comprenait 86 films, dont 68 longs et courts métrages en compétition officielle pour les Prix La Vague.

Ces prix ont été remis le 18 novembre. En plus de l’Acadie, 12 pays étaient représentés cette année. Le FICFA a aussi permis de célébrer les 25 ans de l’événement Acadie Underground qui fait partie du volet arts médiatiques.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle