Événement incontournable du mois d’août depuis 11 ans, le Festival Acadie Rock a maintenant son pendant printanier qui se tiendra du 13 au 16 mai au Centre culturel Aberdeen à Moncton.

Cette première édition hors série est à l’image du Festival Acadie Rock en offrant une programmation pluridisciplinaire aux festivaliers. Trois spectacles musicaux d’artistes acadiens seront à l’affiche du festival. Les Hôtesses d’Hilaire et P’tit Belliveau lanceront leur nouvel album respectif, tandis que Maggie Savoie offrira les pièces de son plus récent disque, Appalaches, accompagnée d’un orchestre 100% féminin.

«Un vent de renouveau en ce printemps 2022 va faire le plus grand bien à tout le monde. Côté musique, entre le rock engagé des Hôtesses, le country-hip-hop-disco de P’tit Belliveau et le folk doux et rythmé de Maggie, il y en aura pour tous les goûts. Ceci entremêlé d’une belle diversité en art visuel et d’une performance théâtrale des plus originales, le public devrait être comblé», a déclaré le directeur du Festival Acadie Rock, Éric Cormier, par voie de communiqué.

Le spectacle des Hôtesses d’Hilaire en ouverture du festival sera suivi d’une prestation d’un nouveau collectif de Djs de Moncton, Worry pas club.

Le Festival sera l’occasion aussi pour le public de découvrir un texte de théâtre inédit, Hippocampe, de l’auteur et comédien Marc-André Charron de Satellite Théâtre. Ce sera ponctué par la musique du groupe Écarlate. Tous les spectacles auront lieu à la Salle Bernard-LeBlanc.

Les arts visuels seront aussi à l’honneur dans trois galeries du Centre culturel Aberdeen, avec une visite de la résidence de création de Jennifer Bélanger, un vernissage de l’exposition des œuvres de Paul Édouard Bourque et une exposition de l’artiste Rotchild Choisy à la Salle Sans Sous.

Le 11e Festival Acadie Rock se tiendra du 12 au 20 août.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle