Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) se joint à la tournée du Festival Inspire dans sept villes du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard pour offrir des soirées Ciné-Parc.

Les projections auront lieu dans divers endroits intérieurs et extérieurs des villes visitées par la tournée 2022 du Festival d’art urbain Inspire, entre le 18 mai et le 28 août.

«Nous sommes fiers de nous associer à un événement aussi fédérateur et rassembleur que le Festival Inspire, qui vient apporter l’art directement au cœur de nos communautés», souligne la directrice générale du FICFA, Mélanie Clériot.

«C’est le genre de projet qui est capital pour le rayonnement du cinéma, en particulier du cinéma acadien. Nous avons vraiment hâte de reprendre la route afin de mettre de l’avant des cinéastes dont nous avons pu admirer le travail ces dernières années, et de présenter leurs films à un public qui a rarement accès à ce type de contenu en temps normal.»

Des ateliers et des activités pour tous les publics autour du cinéma et de l’éducation à l’image s’ajouteront dans certaines des villes de la tournée.

Les premières séances auront lieu à Saint-Jean le 18 mai et à Woodstock le 26 mai, avec un programme entièrement accessible aux deux communautés de langue officielle par le biais de sous-titrages ou de films sans dialogues.

Elles incluront notamment le film Terre d’Angie et Tracey Richard et L’Innu du futur de Stephane Nepton (Wapikoni), récemment sélectionné au Festival Regard. Par la suite, la tournée s’arrêtera à Edmundston, Caraquet, Moncton, Charlottetown et Shediac.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle