De gauche à droite: Mathieu Léger, Daniel H. Dugas, Brenda Murphy et Sandra Le Couteur - Gracieuseté: Matthew Brown
Les Prix de la lieutenante-gouverneure remis à trois artistes acadiens
Dévoilés en octobre 2021, les Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts ont été remis, mardi soir, lors d’un gala à Fredericton. La chanteuse Sandra Le Couteur, l’artiste visuel Mathieu Léger et l’écrivain Daniel H. Dugas ont été couronnés chacun dans leur secteur d’activité.
Organisé par le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb), le Gala visait à célébrer les récipiendaires 2021.
L’événement biennal attendu, initialement prévu pour novembre 2021, a été accueilli par Brenda Murphy, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.
«Le gala d’hier soir a vraiment été un événement mémorable! Les Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts sont l’occasion de célébrer nos artistes chevronnés du Nouveau-Brunswick, dans les domaines des arts de la scène, de la littérature et des arts visuels. Nous sommes très heureux d’avoir pu enfin célébrer la lauréate et les lauréats de 2021 en personne», a déclaré la présidente d’artsnb, Victoria Hutt.
«Les vies, les réalisations et les pratiques artistiques de Sandra Le Couteur, Mathieu Léger et Daniel H. Dugas sont une source d’inspiration pour tous les Néo-Brunswickois et ces individus continuent d’enrichir le tissu culturel de notre province», a-t-elle ajouté.