L’artiste Marlène Laberge présente l’exposition Ces lieux qui nous habitent à la Galerie Bernard-Jean à Caraquet, du 12 mai au 3 juillet.

L’artiste multidisciplinaire de Montréal explore la photographie, le texte, le collage, la vidéo, l’installation, le dessin performatif, le son et la peinture.

Dans sa démarche artistique, Marlène Laberge s’intéresse au lieu, à la mémoire et à l’empreinte, tant physique qu’émotive.

En 2019, elle a été invitée par le Centre d’artistes la Constellation bleue de Caraquet à participer à une résidence de création sous le thème Saisir les nuances entre le réel et l’imaginaire, pendant laquelle elle est allée à la rencontre des gens de la région, a parcouru le territoire et s’est laissée toucher par ces rencontres d’humains et de lieux. Elle a enregistré leurs récits et pris plusieurs photographies.

Ces lieux qui nous habitent est un projet d’exposition qui s’inscrit dans la continuité de cette résidence. Elle a retenu une douzaine de témoignages, et pour chacun d’eux, elle présente une installation.

Chaque installation de l’exposition est constituée d’un triptyque composé d’une photo du sujet, d’une photo de son lieu de prédilection et d’une transcription de son témoignage. Le vernissage de l’exposition se tient ce jeudi 12 mai en présence de l’artiste.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle