Le Festival du homard de Shediac se tiendra du 2 au 10 juillet avec un programme complet d’activités, dont le retour d’événements coup de coeur tels que les manèges. À cela s’ajoutent quelques nouveautés.

Les responsables du 73e Festival du homard de Shediac ont dévoilé, jeudi, la programmation. Pour ce grand retour après deux années et demie de pandémie, la direction vise encore plus grand. Une cinquantaine d’activités sont prévues pendant les neuf jours de festivités.

Le légendaire Cayouche, Laurie LeBlanc, Les Gars du Nord, en formule party estival, le groupe Big Bad Party Band, Signal Hill de Halifax, Love Guns de Moncton pour son spectacle hommage à Kiss, la chanteuse Izabelle, le trio Troiselle, la violoniste Dominique Dupuis et bien plus encore feront tous partie de la programmation du Festival.

«Que vous soyez une famille avec des enfants, des professionnels à la recherche d’un espace pour réseauter, fanatiques d’expériences culinaires ou de grands spectacles, impossible de vous ennuyer du 2 au 10 juillet prochain!» affirme avec fierté le président du conseil d’administration du Festival du homard de Shediac, Pascal Haché.

En raison des restrictions sanitaires, le festival n’a pas été en mesure d’accueillir les manèges de Campbell Amusements en 2020 et 2021.

C’est donc avec fébrilité que le comité d’organisation annonce que les manèges seront en place du 6 au 10 juillet 2022.

De nombreuses soirées spéciales sont organisées comme La Grande Table qui revient cette année. Les arts et la culture prennent de l’expansion dans la programmation. Le théâtre communautaire aura sa place au Festival du homard de Shediac après plusieurs années d’absence avec la pièce T’chisqué ça le lundi 4 juillet au Centre multifonctionnel de Shediac. En collaboration avec Improvisation NB, l’improvisation sera mise de l’avant lors d’une soirée au Centre multifonctionnel de Shediac le lendemain, 5 juillet.

Des nouveautés surprenantes font leur apparition

Le sport fait son apparition au festival. De la course à pied, du kick-ball, du volleyball figurent parmi les activités sportives au programme. L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick et l’Orchestre Tutta Musica débarqueront à Shediac sous la grande tente le 3 juillet, pour la présentation d’un spectacle grandiose, regroupant 70 musiciens pour présenter un spectacle unique, jamais offert au Nouveau-Brunswick.

Un concert avec l’OJNB, l’Orchestre Tutta Musica, et les artistes acadiennes, Izabelle, Dominique Dupuis et Troiselle.

À la suite du passage du Congrès mondial acadien 2019 au sud-est du Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, il est l’heure de se préparer en vue du CMA 2024 qui aura lieu dans la région du sud-ouest de Nouvelle-Écosse, Clare et Argyle. Le Festival offrira un petit avant-goût de ce grand rassemblement acadien avec de la musique et petite dégustation de mets régionaux à la Soirée Congrès mondial acadien 2024. En vedette: le violoneux cajun de la Louisiane, Waylon Thibodeaux, le duo néo-écossais Charles et Monique, ainsi que l’auteure-compositrice-interprète Colleen Duguay de Cap-Pelé.

Un centre-ville animé

Le cœur du centre-ville de Shediac sera animé d’activités gratuites quotidiennement du 4 au 9 juillet. Une occasion de faire des activités en famille qui plairont aux tout-petits comme aux plus grands. Au menu: Art Richard, Monsieur Crapaud, Rémi le magicien, des séances de Zumba, de Yoga et de danse sont à l’horaire pour la semaine au Parc Pascal-Poirier ainsi qu’au Centre multifonctionnel de Shediac.

Tous les détails concernant la programmation des événements du Festival du homard de Shediac sont disponibles en ligne au festivalduhomarddeshediac.ca. La billetterie sera lancée sous peu.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle