Édith Butler et Lisa Leblanc ont lancé le Festival acadien de Caraquet en grande pompe, vendredi soir. Pour ouvrir l’événement, les deux chanteuses folk acadiennes Édith Butler et Lisa Leblanc ont été réunies sur scène afin d’offrir un concert enflammé dans le Carrefour de la mer. Un concert qui a attiré le public, le spectacle s’étant vendu à guichet fermé. La foule a été excitée de voir les deux artistes, notamment Édith Butler qui ne s’était pas présentée à Caraquet depuis 2015.

Cette première fin de semaine pour le Festival sera bien remplie, avec le spectacle folk-littéraire De Maltempête à Rivière-aux-Cartouches qui aura lieu samedi au Foyer du Centre Culturel, ainsi qu’avec la présence d’artistes bien connus comme Les Gars du Nord, DJ Bones, Paul Piché et Matiu qui performeront au Carrefour de la mer.

Un spectacle classique à l’église de Saint-Simon et le défilé de bateaux au Quai de Caraquet auront lieu dimanche.

Des artistes reconnus comme Patrick Norman, Grégory Charles, Georges Langford, Zachary Richard, Bruce Daigrepont, Damien Robitaille, Hert LeBlanc, Laurie LeBlanc et La Trappe seront présents plus tard pendant le festival.

Le public pourra aussi assister au spectacle d’Ode à l’Acadie et à la Boîte à chanson, qui célèbre les 60 ans du Festival, ainsi que plusieurs autres activités.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle