Avec son nouvel extrait et la vidéo qui l’accompagne, Chris Belliveau veut donner un second souffle à son album éponyme, paru en octobre dernier.

Cette première offrande en solo de l’artiste de Memramcook avait été très bien accueillie par les stations de radio acadiennes.

Le chanteur et guitariste récidive avec la pièce Swing la Rig.

«C’est un texte plutôt drôle d’une personne qui cherche à en séduire une autre en essayant toutes sortes de méthodes, mais bien sûr, comme c’est souvent le cas, rien n’est facile», raconte l’artiste âgé de 36 ans.

Il avoue en riant que le sujet est un peu beaucoup autobiographique. C’est qu’il a un sens de l’humour très aiguisé, Monsieur Belliveau.

D’ailleurs, la vidéo qui accompagne la chanson propose des images de vieux camions qui s’amusent dans la boue dans les années 1980.

«C’est un ami qui m’a envoyé un extrait vidéo de l’époque. Les images ont été tournées au Pit à Marc, à Memramcook. Moi, j’ai grandi sur le petit chemin Dover, juste en face. Quand j’étais jeune, j’allais toujours dans le pit en BMX pour faire des folies», raconte-t-il.

«En plus, les images ont été tournées en 1987, l’année où je suis né. Quand j’ai imaginé Swing la Rig avec ces images, j’ai pensé que ce serait parfait. On s’est vraiment amusé avec ça», ajoute Chris Belliveau.

«Je pense que c’est une bonne idée d’avoir un bon gros groove rock avec des images de vieux camions qui sont dans la boue pendant les années 1980.»

Selon lui, il s’agit du parfait extrait avant la période estivale. «C’est la première chanson que j’ai écrite pour l’album. Quand j’ai commencé, je ne savais pas comment loin j’allais aller avec ça. C’est la chanson qui a commencé à faire rouler la boule pour l’album», mentionne celui qui a joué durant une dizaine d’années avec le groupe Backyard Devils.

Chris Belliveau a aussi accompagné Menoncle Jason, Jacques Surette, Lisa LeBlanc, Roch Voisine, les Hay Babies, David Myles et de nombreux autres au fil des ans.

«Je pense que c’est une chanson assez accessible. Elle est assez simple au niveau des arrangements. Les paroles sont simples aussi. C’est une chanson qui bouge. J’ai toujours aimé la façon dont elle sonne, précise-t-il. C’est une bonne représentation de mon projet.»

L’artiste de Memramcook a gagné sa vie avec la musique pendant une quinzaine d’années. Depuis la pandémie, il est aussi devenu agent d’immeuble.

«J’essaie de jongler avec les deux. Ce n’est pas évident, mais j’aime les défis.»

Il y aura possiblement un troisième extrait de son album durant l’été.

Nouvelles chansons

Chris Belliveau travaille également sur de nouvelles chansons, qui pourraient paraître d’ici l’automne.

Le chanteur et guitariste étudie également la possibilité de monter sur scène, avec sa maison de disques Le Grenier musique.

«Ce serait bien de briser la glace cet été et d’être plus occupé en 2024. Mais je ne me stresse pas avec ça. Ce projet, c’est vraiment pour le plaisir. Ça fait des années que je voulais lancer mon propre album.»

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle