BAIE, une formation du nord du Nouveau-Brunswick, prend la route pour sillonner le Québec et le Nouveau-Brunswick avec une série de concerts qui leur permettra notamment de participer aux Francofolies de Montréal pour la première fois.

«On a un bel été de festivals devant nous.On va jouer entres autres dans des gros festivals du Québec», mentionne le guitariste et chanteur de la formation, Matt Boudreau.

«Ça devrait être un très bel été pour le groupe et ça va nous permettre de nous faire connaître un peu partout.»

Cette épopée estivale débute avec une prestation au Festival des arts visuels en Atlantique de Caraquet, le 2 juin.

Le 16 juin, le groupe qui comprend aussi Chloé Breault (basse et voix) et Marc-André Boudreau (guitare électrique et voix) et le batteur Maxence Cormier, participera à la 39e édition du Festival de la chanson de Tadoussac.

«C’est un gros événement et il y a beaucoup de gros noms qui vont jouer là. Il faut aussi dire que Tadoussac est une très belle ville. C’est l’endroit idéal pour commencer la tournée», commente Matt Boudreau.

Pour l’occasion, BAIE partagera la scène avec ses compatriotes La Patente, Caroline Savoie et Les Hôtesses d’Hilaire, mais aussi avec Luc De La Rochellière, les sœurs Boulay, Chloé Ste-Marie et le Winston Band.

Le 17 juin, ce sera une participation au grand rendez-vous des Francofolies de Montréal.

«Pour nous, c’est toute une chance de pouvoir participer à un aussi gros événement. C’est une très belle vitrine pour le groupe. Il va y avoir beaucoup de monde, que ce soit des spectateurs ou des professionnels», précise le musicien originaire de Petit-Rocher.

«Pour nous, ce sera donc un spectacle, mais ce sera aussi une belle grosse vitrine. C’est important de passer par là pour nous ouvrir un chemin au Québec et développer notre public.»

 

Au début du mois d’août, la formation acadienne sera au Festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie.

Tous ces événements représentent évidemment une très belle carte de visite pour BAIE dans ce qui sera potentiellement des nouveaux marchés intéressants.

«On veut se montrer la face dans tous les festivals et se faire voir des diffuseurs», confirme celui qui a mis sa carrière solo un peu en veilleuse cet été pour se concentrer sur BAIE.

Afin d’assurer une présence à la radio et sur le web, le groupe vient de lancer un troisième extrait de son dernier album, soit la pièce «Gimme Luv», qui se veut un hommage à l’été et aux amours éphémères.

«C’était une de nos chansons préférées sur l’album. On est bien content de pouvoir en faire un extrait et une vidéo», explique Matt Boudreau.

«C’est une belle toune de feu de camp sur le bord de la plage. C’est aussi ce que j’ai essayé de faire avec le vidéoclip, une chanson un peu nostalgique pour célébrer la fin de l’été.»

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle