L’Université King’s College de Halifax a publié son rapport indépendant sur les accusations d’agression sexuelle portées contre l’un de ses anciens professeurs.

La police d’Halifax avait déposé trois accusations d’agression sexuelle contre Wayne Hankey pour des crimes qui auraient eu lieu sur le campus dans les années 1970 et 1980, alors qu’il était professeur à l’Université King’s College.

Or, le rapport publié mercredi indique qu’il existe des preuves que l’université était au courant du comportement de M. Hankey et qu’elle l’a protégé.

Selon l’Université King’s College, M. Hankey a été sanctionné en 1991 à la suite d’une enquête interne par un comité universitaire, mais il est revenu enseigner dans le même établissement après une suspension d’un an.

Le rapport, rédigé par un cabinet d’avocats de Toronto, recommande notamment de présenter des excuses publiques, de continuer à rechercher des informations sur d’autres victimes potentielles et de dédommager les personnes lésées par M. Hankey, ce qui pourrait inclure une compensation financière.

M. Hankey avait pris sa retraite de l’enseignement à l’université en 2015 et il est mort en février 2022, à l’âge de 77 ans.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle