Le ministre de la Cybersécurité et des Solutions numériques de la Nouvelle-Écosse, Colton LeBlanc, a confirmé dimanche qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer quelles informations auraient pu être volées lors de cette cyberattaque et le nombre de personnes potentiellement touchées. - La Presse canadienne: Lyndsay Armstrong
La Nouvelle-Écosse prolonge le plafonnement des loyers jusqu’à la fin de 2023
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé mercredi qu’il prolongerait le plafonnement des augmentations de loyer, mais il a déclaré que la limite passerait de 2% à 5% à la fin de 2023.
Le plafond actuel de 2% de la Nouvelle-Écosse a été établi en novembre 2020 et restera en place jusqu’au 31 décembre 2023.
Les modifications annoncées aujourd’hui par le ministre des Services internes de la Nouvelle-Écosse, Colton LeBlanc, verront le plafond de 5% introduit le 1er janvier 2024, et cette limite restera en place jusqu’à la fin de 2025.
Selon M. LeBlanc, le nouveau plafond reflète les « temps financiers difficiles » auxquels les locataires et les propriétaires sont confrontés.
Il soutient que la limite des hausses de loyer à 5% pendant deux ans maintiendra les coûts stables pour les résidents pendant que les travaux de construction se poursuivent pour augmenter l’offre de logements en Nouvelle-Écosse.
Le ministre a réitéré la position de son gouvernement selon laquelle cette mesure devrait être temporaire et qu’il n’est pas favorable à établir un contrôle permanent des loyers.
*Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.